Chapitre 10 : Le Combat [Mode Simple]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles Chapitre 10 : Le Combat [Mode Simple]

Message par Maître du Jeu le Ven 22 Mar - 0:10

Chapitre 10 : Le Combat [Mode Simple]
ATTENTION : Les explications qui suivent ont pour but de vous faire prendre connaissance du système, mais ce n'est que le Maître du Jeu qui lancera les dés afin que vous n'ayez pas à vous embêter avec les calculs. Nous voulons vous faciliter la vie sur le forum.
Article 1 : L'utilisation des Dés
Généralement, on utilisera le système de lancement de dé pour les combats. On ne peut pas capturer un Pokémon ou affronter les dresseurs d'une zone spéciale hors de ce système. Quand on lance les dés, on doit, dans un combat simple, utiliser 8 dés :



Mais parfois, si l'un de vos Pokémons ou de l'adversaire se retrouve paralysé, confus, ou autre, il faudra rajouter :



D'autres dés seront à disposition, comme par exemple "Tuer en un coup" pour les attaques tel que "Empal'Corne".
Article 2 : Déroulement du Combat
Vos adversaires (non-joueur) n'auront droit qu'à 4 attaques (les 4 dernières qu'ils auront apprises sauf si les attaques sont mentionnées) Quant à vous, vous n'aurez pas seulement droit à 4 attaques. Vos Pokémons pourront apprendre jusqu'à 10 attaques en fonction de leur niveau (voir à quel niveau il apprenne chaque attaque, par exemple via le site Pokebip). Pour ce qui est des CT/CS, il y aura un système d'entraînement plus ou moins long en fonction de l'attaque (Disponible au niveau 20 du Pokémon concerné). Bien entendu, un Salamèche ne pourra pas apprendre pistolet à eau. Même chose ici, regardez les attaques que votre Pokémon peut apprendre. Un Maître de Jeu veillera à ce qu'il n'y ait pas de triche.

Chaque attaque infligera la moitié des dégâts de la puissance officielle. (Par contre, une attaque Furie enlèvera le même nombre de dégâts que sa puissance, car ça touche 2 fois. Quand ça touchera 3 à 5 fois, il faudra diviser la puissance de base par 2 et multiplier par 3 à 5 en fonction du nombre. Ici, le choix du nombre de fois touché se fera avec le dé "Effet attaque".

Pour ce qui est des altérations d'état (exemple : baisse de l'attaque), on ajoutera ou on enlèvera 5 points sur les dégâts en fonction des augmentations ou diminutions. Cela ne dure que pour la prochaine attaque.

L'altération de statut s'active à tous les tours (une fois sur votre Pokémon) et enlèvera 1 point de vie si le Pokémon a 100 point de vie, 2 s'il en a 200. Cela ne dure que 3 tours. Pour ce qui est de la paralysie ou de la confusion il faudra lancer un dé "Effet statut" afin de voir si vous allez en subir les conséquences ou pouvoir attaquer sans problème.

Quant à la faiblesse ou la résistance, ici aussi on ajoutera ou enlèvera 5 points de dégât en fonction de si c'est une faiblesse ou une résistance. Si celle-ci est double, le nombre de point de dégât double et est donc de 10.

Si l'attaque de votre Pokémon fait un coup critique, on ajoutera 10 points de dégât à votre attaque.

Pour ce qui est de la fuite durant un combat contre un Pokémon sauvage, on suppose que si vous entrez dans un combat, vous continuerez. Cependant la fuite est autorisé quand elle est faite via une attaque Pokémon (Cyclone, Teleport, etc...).
Article 3 : L'expérience
L'expérience max d'un Pokémon est égale à son niveau. Pour monter de niveau quand on est au niveau 23, il faudra 23 exp. Contre un Pokémon sauvage, vous gagnez 5 points d'expérience par Pokémon affronté. En duel, les gains d'expérience seront doublés. Qu'on gagne ou qu'on perde ou qu'on capture le Pokémon, l'expérience est acquise. L'expérience est divisible d'autant que vous changez de Pokémon. Contre un Pokémon sauvage, si vous utilisez deux Pokémons contre un seul, vous ne gagnerez que 2,5 exp pour chacun de vos Pokémons utilisés.


Veuillez mettre ceci dans votre signature après l'avoir rempli et la faire apparaître à la fin de chacun de vos messages.
Code:
[center][url=LIEN]Carnet de Bord[/url] | [url=LIEN]Pension Pokémon[/url] | [url=LIEN]Carte de Dresseur[/url]

[img]Pokémon 1[/img] [img]Pokémon 2[/img] [img]Pokémon 3[/img] [img]Pokémon 4[/img] [img]Pokémon 5[/img] [img]Pokémon 6[/img][/center]
Merci de votre compréhension et bon jeu !
avatar
Maître du Jeu
Game Master


http://revolution-d.power-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum