Chapitre 8 : Les Pokémons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règles Chapitre 8 : Les Pokémons

Message par Maître du Jeu le Jeu 21 Mar - 22:59

Chapitre 8 : Les Pokémons
Article 1 : Chercher un Pokémon
A chaque fois que vous souhaitez rencontrer un Pokémon dans une région, vous devez le dire dans la zone approprié. Le Maître du Jeu lancera 2 dés :



Le premier dé vous donnera un chiffre entre 1 et 12, et vous donnera donc le Pokémon que vous allez rencontrer (suivant l'ordre mis sur le forum). Le second dé sert à définir le niveau du Pokémon sauvage, il s'agit d'un dé de 7 faces. Le niveau sera définit par rapport à la moyenne des niveaux des Pokémons avec vous au moment de la recherche. S'il y a un "moins" devant le chiffre, le niveau baisse d'autant, s'il y a un "plus", ça monte d'autant. Si le dé donne le symbole "égal", ça veut dire que c'est égal au niveau moyen de vos Pokémons.

Faces du dé "Lvl Pokémon Sauvage" :

Pour ce que est des Pokémons Légendaires, ils n'affrontent pas n'importe quel dresseur quand ils daignent se montrer. Ils accepteront d'affronter des dresseurs ayant des vaincus au moins une fois la Ligue Pokémon, un éleveur reconnu officiellement comme un très bon éleveur, ou encore un criminel ayant atteint un très bon grade dans le milieu. Leur niveau est généralement fixe à 5 niveau supérieur de plus que la moyenne des niveaux des Pokémons avec vous.
Article 2 : Capturer un Pokémon
Pour capturer un Pokémon, il doit lui rester moins de la moitié de ces points de vie maximum. Une fois la vie du Pokémon à moins de la moitié, dites si vous lancez une Pokéball, une Superball ou une Hyperball. Le Maître du Jeu lancera le dé pour vous. Le dé "Pokéball, go !" par exemple :



Ensuite, soit le dé vous dira que c'est bon, soit que ça a échoué, de cette façon :



Petite précision, une Pokéball aura 50% de chance de réussite, une Superball 60% et une Hyperball 70%. Plus loin, vous aurez sûrement la possibilité d'acquérir la Masterball, qui est très rare. Elle permet de capturer à coup sûr le Pokémon face à vous.
Article 3 : L'évolution
Si un Pokémon nécessite un objet pour pouvoir évoluer, il vous faudra acquérir cette objet et attendre au minimum que votre Pokémon soit au niveau 25 minimum. Afin que votre Pokémon puisse évoluer en fonction de son état (bonheur par exemple), il vous faudra attendre que votre Pokémon soit au niveau 30 au minimum.


Veuillez mettre ceci dans votre signature après l'avoir rempli et la faire apparaître à la fin de chacun de vos messages.
Code:
[center][url=LIEN]Carnet de Bord[/url] | [url=LIEN]Pension Pokémon[/url] | [url=LIEN]Carte de Dresseur[/url]

[img]Pokémon 1[/img] [img]Pokémon 2[/img] [img]Pokémon 3[/img] [img]Pokémon 4[/img] [img]Pokémon 5[/img] [img]Pokémon 6[/img][/center]
Merci de votre compréhension et bon jeu !
avatar
Maître du Jeu
Game Master


http://revolution-d.power-rpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum